Organisme de formation

Brain Ball, à travers son formateur Régis Pautonnier, est organisme de formation professionnelle.

(Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84 01 01868 01 auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat )

Notre organisme répond également aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et est donc référençable par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle (organisme référencé au Datadock sous le numéro 0034893). Ces financeurs pourront désormais nous inscrire dans leurs catalogues de référencement selon leurs modalités.

Nous sommes d’ores et déjà référencés par différents OPCA, et notamment :

  • UNIFAF, fond d’assurance formation de la Branche professionnelle sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif
  • UNIFORMATION, organisme paritaire gérant la formation professionnelle pour les entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale (associations, coopératives, entreprises sociales, fondations et mutuelles).
  • FORMIRIS, organisme gérant la formation professionnelle dans l’Enseignement catholique. Découvrez les formations Brain Ball inscrites à leur catalogue en cliquant sur la page dédiée à Formiris.

 

 

Vous êtes intéressés ? Découvrez l’ensemble de notre offre de formation.

 

 


 

L’organisme Brain Ball est engagé dans une démarche qualité visant l’amélioration constante de ses formations

A l’issue de chaque session, un questionnaire est transmis aux stagiaires. Les réponses sont anonymes pour garantir la totale objectivité des réponses.

En 2017, les résultats sont les suivants* :

> 89% des stagiaires s’estiment très satisfaits des conditions d’organisation.

> 78% des stagiaires s’estiment très satisfaits des supports pédagogiques reçus à l’issue de la formation.

> 87% des stagiaires envisagent de poursuivre le parcours de formation Brain Ball.

> A la question “que vous a apporté cette formation” les stagiaires ont notamment répondu :

  • Des réponses pour aider les enfants Dys”     

    “Des outils concrets”     

    “Un complément aux autres formations déjà suivies, l’expérimentation de la pertinence d’un support auditif et l’occasion de pratiquer entre adultes motivés, une envie de pratiquer et de transmettre à d’autres”     

    “Une méthode ludique et efficace pour accompagner petits et grands à la recherche d’une activité qui améliore la concentration, la coordination, la coopération entre paire et la confiance en soi”     

    “Une technique que je peux réutiliser dans mon travail, une respiration que je peux mettre en pratique à peu près n’importe où, des rencontres”  

  • “Des outils en plus pour ma pratique professionnelle”     

    “Une technique supplémentaire à adapter à mes différentes pratiques”

 

*étude réalisée sur un échantillon représentatif.