Cultiver la parentalité avec Brain Ball : le témoignage de Peggy et Théa

par | Nov 2023 | Actus Brain Ball

Rencontre avec Théa et Peggy, un duo mère-fille pétillant : leur récit témoigne de l’impact positif du Brain Ball sur leur bien-être quotidien.

Le Brain Ball pour se vider la tête

Théa et Peggy pratiquent le Brain Ball depuis respectivement quatre et trois ans. Bien que leurs objectifs individuels diffèrent, elles participent toutes les deux activement aux ateliers animés par Carole Jacquot, animatrice Certifiée du côté de Colmar. Une activité ludique pour cultiver la parentalité !

Cultiver la parentalité avec le Brain Ball - témoignage

Booster la concentration – THÉA

Théa est une lycéenne de 15 ans plutôt réservée qui a tendance à être solitaire. Au lycée, elle n’arrive pas toujours à se concentrer. C’est là que Brain Ball entre en jeu, offrant à Théa un défi personnel qu’elle aborde avec enthousiasme. Bien qu’elle s’entraîne parfois avec sa mère, elle participe également aux ateliers de groupe dirigés par Carole, l’occasion pour elle de sortir de sa zone de confort et d’interagir avec les autres.

Au fil des séances, Théa a fait des progrès significatifs. Elle parvient à se concentrer plus rapidement et sur de plus longues périodes, ce qui lui permet de mieux entrer dans les apprentissages.

Soulager la douleur et retrouver la sérénité – PEGGY

Peggy a commencé à pratiquer le Brain Ball par hasard, un jour où il manquait un participant et que Carole l’a gentiment invitée à se joindre au groupe.

Peggy, âgée de 50 ans, doit affronter des périodes de surmenage et faire face à une fibromyalgie. Pour elle, les séances Brain Ball sont une bouffée d’oxygène qui lui permettent de vider son esprit et d’apaiser ses douleurs.
Lorsqu’elle est concentrée sur les balles, les sacs et les anneaux, les douleurs sont reléguées au second plan. Le Brain Ball lui procure une parenthèse de sérénité dans son quotidien.

Entretien avec Peggy qui se sent plus sereine grâce au Brain Ball

Cultiver la parentalité avec le Brain Ball !

Enthousiaste, Peggy encourage les parents à pratiquer le Brain Ball en famille, soulignant le caractère ludique et polyvalent de cette méthode. Le Brain Ball offre une manière originale et stimulante de soutenir la parentalité, en permettant aux familles de passer un temps de qualité ensemble.

Dans les ateliers Brain Ball, l’entraide est de rigueur. Mais cela n’empêche pas Théa de lancer des défis à sa maman, qui les relève volontiers ! Une façon de pimenter le quotidien de ce duo attachant.

Témoignage recueilli à l’automne 2023

®
Loading...