Bien Grandir

En développant les fonctions exécutives et en étant en mouvement

 

Dans une société où le virtuel prend toujours plus de place, permettre aux enfants de Bien Grandir et de bien se développer, c’est avant tout leur permettre de se mettre en mouvement et de mettre en jeu tous leurs sens.

Bien grandir avec Brain Ball®

Développer la sphère sensori-motrice

La pratique du Brain Ball mobilise fortement les sphères visuelle, auditive, proprioceptive et tactile.
Les enfants améliorent ainsi leurs compétences visuelles, leur préhension, leur tonicité et leur dextérité.
Ils développent leur latéralité tout en effectuant les exercices dans les trois dimensions.
Autant de compétences précieuses pour entrer dans les apprentissages.

Soutenir les compétences cognitives

La méthode Brain Ball contribue à soutenir les capacités d’apprentissage en renforçant les fonctions exécutives, et notamment:
• l’inhibition, par la sélection des stimuli pertinents,
• les compétences rythmiques, optimisant la trace mnésique lors de nouveaux apprentissages,
• la planification, en apprenant à s’organiser étapes par étapes pour réussir les exercices.

Développer la coopération

Les enfants apprennent à synchroniser leurs mouvements, à adopter un rythme commun, à prendre en compte les autres participants.
Les effets prosociaux qui en résultent sont nombreux : sentiment d’appartenance au groupe, coopération renforcée et amélioration de la communication.

Envie d’en savoir plus ? Visionnez notre vidéo de présentation…

Établissements visés
Écoles, Collèges, Lycées, Écoles de musique, Centres Socio-culturels

Ils pratiquent ou ont pratiqué Brain Ball
Les élèves du Collège Saint Paul de Guyane, les élèves de l’École JB La Salle de Rouen, les élèves de l’École primaire de Peyrieu, les usagers du Centre Social L’Escale de Belley … et bien d’autres encore !

Les organismes pour qui nous organisons des formations auprès des Enseignants
L’OCCE, Formiris, l’UGSEL

ecole enfant suivi visuel

Témoignages

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Bien Grandir avec Brain Ball
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